samedi 17 juin 2017

Quiétude polonaise

Nous passons de bons moments en Pologne. C'est rural et reposant. Nous découvrons principalement le sud et l'Est du pays.




 Les villages avec les maisons en bois sont superbes. Des bruns, des verts, des crèmes, des miels... Tous ces tons se mêlent en une belle symphonie ponctuée de cigognes. Car ici il y en a partout. On les voit dans leurs gros nids, en vol ou encore dans les champs en train de chasser les grenouilles qui sont leur plat favori. 

   

    






 Et voilà quelques cigognes



Nous passons par de petites villes pittoresques, des joyaux d'architecture où différentes époques se côtoient.

Ici Sandomierz :

                           



                      

C'est à partir de ce moment que nous avons rencontré les moustiques polonais : ils sont rayés et voraces !!! Nous sommes contraints de manger dans le camion alors qu'il fait beau😡😡😡.
C'est grâce à nos 3 mots d'Italiens que nous avons échangé avec le propriétaire qui ne parlait que des langues inconnues pour nous. En effet comme en Slovaquie le barrage linguistique est fort. Les polonais parlent parfois l'allemand et le russe. Seule la jeune génération connait l'anglais.


Et là, Kazimierz Dolny :

La place du marché


Façade du 16eme siècle

Au loin, le château

Au centre, une boucherie du 17eme siècle, tout en bois.

La spécialité du coin, une sorte de pain brioché.



 balade le long de la Vistule où il y a de superbes navires et de quoi faire du vélo sur des kilomètres.

Nous étions dans un camping minuscule, familial un peu bric broc ce qui nous a surpris au début, mais où les gens étaient adorables. Les propriétaires nous ont donné des pommes, des fraises et des tomates. Ils ont pris le temps de jouer à la balançoire avec les enfants.
Nous y avons rencontré un couple belge, Patricia et Daniel qui se sont installés à nos côtés. Et à peine le moteur arrêté ils ont proposé de mettre la télé pour les enfants, ce qui fut accueilli d'un cri de joie !😁
Nous avons passé un bon moment avec eux au milieu des moustiques !! On espère passer les voir chez eux, à Mouscron lors de notre traversée de la Belgique. Au moment de la séparation pour poursuivre nos routes, ils ont donné aux enfants la mascotte de Mouscron : le Hurlu Moussu 🙂.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire