dimanche 7 janvier 2018

Le Retour et la suite

Après être entrés en France par Bray-Dunes, nous passons voir des amis, Ronan, Alice et Nathan à Lille. Passé la frontière, le choc de l'hyperdensité et de la saleté est fort ! Malgré cela, nous passerons par le Tréport et sa région sous un beau soleil et ferons une halte à Menneval où nous retrouverons toute la famille, pour fêter les 35 ans de Pierre, un peu en avance.






Le 17 août au soir nous posons le pied  devant notre maison... Tout sourire, nous sommes arrivés à bon port !! Après ces 3 mois et demi de voyage itinérant, c'est un mélange curieux de plaisir, de satisfaction, et de tristesse. Revenir chez soi... Mais n'étions nous pas chez nous avec Iskibi partout où nous sommes allés ? oui et non, à chacun sa réponse.

La végétation a bien poussé devant, un tour de clé et nous découvrons le silence de la maison 🏠 et son immensité...toute relative 🙂.
Le jardin est luxuriant, et pas si encombré que cela , je m'attendais à pire...



Nos amis et famille se sont bien occupés de Chouquette, notre chatte, pendant notre absence. Et la voici qui arrive après 10 minutes, mince et craintive mais heureuse de nous retrouver et nous également.


Nous redécouvrons chaque pièce de la petite maison, qui nous paraît grande finalement .... Les enfants ne veulent pas dormir seuls ce soir, nous optons donc pour le camping à la maison les deux  dans une chambre: quel bonheur de redécouvrir ses jeux, ses livres... il y en a tant comparé à ceux que nous avions emporté dans Iskibi !



Quelques problèmes logistiques viennent animer notre retour, la chaudière est en panne ... Nous n'avons pas d'eau chaude sauf par les panneaux solaires. Nous décidons après deux jours d'aller se doucher chez ma mère à une dizaine de kms... et là à 200 m de la maison l'embrayage d'Iskibi nous lâche !... Une grande frayeur, mais Pierre arrive à rentrer à bon port sans changer de vitesse. Nous appelons alors l'assistance, qui ne nous a pas servis du voyage. Deux heures plus tard, Iskibi est chargé sur un véhicule de dépannage devant l'œil curieux des enfants du voisinage.




Il y restera près d'un mois, avec une grosse réparation du kit d'embrayage, de l'éclairage du tableau de bord et des feux arrières. 11000 km sans un pépin, OUF!

Nous repartirons seulement cet automne en bord de mer à la journée car les beaux jours se font rares.

Et pour conclure ce blog de notre aventure familiale à travers l'Europe du nord : Comme vous le savez, nous partîmes à 4...
Et revînmes à 5 ! un futur petit frère qui doit théoriquement pointer le bout de son nez début avril 2018. L'aventure continue, en mode agrandissement de la familia !

Nous sommes en réflexion sur le système de couchage du bébé pour cet été, car nous devrions repartir 1 mois à l'aventure avec Iskibi : l'option babybox finlandaise à l'air bien pratique !.....


Aucun commentaire:

Publier un commentaire