vendredi 9 juin 2017

Et au 40eme jour...

Je viens de compter et nous entamons notre 40 ème jour de voyage... déjà bien plus que les cinq semaines annuelles de congés !

Alors retournons un peu en arrière pour contempler le chemin parcouru en chiffres:

-20 nuits en camping ou aire aménagée
-16 nuits en camping "sauvage"
-3 nuits en dur dans la maison des parents de Pierre en Normandie.

222047 km au compteur soit déjà 3401 kms.🚃🚃🚃

4 pays traversés, 2 monnaies  et des centaines de regards et de sourires.

Plein de mots appris également en allemand, slovaque et polonais. Et même si la prononciation est douteuse, l'effort est toujours récompensé d'un sourire par nos interlocuteurs surtout pour les enfants.

Mes impressions :
L'excitation du départ laisse petit à petit place à une routine du voyage. Chaque matin en me levant sauf exception, je range les lits des enfants et je prépare la table du petit déjeuner. Chaque soir je refais l'inverse en transformant la table et banquette en lit pour Elouan et Pacôme.
Même un voyage en itinérance n'échappe pas à la routine. Ce qui change ce sont les lieux, les bruits, les gens, les couleurs...

J'adore mon café de fin de matinée à bord d'Iskibi ou sur une table improvisée ; j'adore regarder la carte et tracer nos prochaines étapes en fonction de la météo et des infos glanées dans les guides ou sur le net.

J'ai retrouvé du temps..ne plus travailler ne me manque absolument pas et je m'en doutais 😇
Le temps de voyage n'est quand même pas du temps libre: la logistique du camion, l'approvisionnement, la recherche du coin pour dormir, la classe pour Elouan.

Et puis, le temps de vacances celui où l'on joue, où l'on se repose, intervient plutôt quand on se pose dans un lieu plus d'un jour. On sent nettement la différence et voyager chaque jour devient vite épuisant pour nous et les enfants. Nous essayons de conserver des temps de 2 à 3 jours au même endroit de qui permet de lier contact et de prendre nos repères.

Je suis heureuse dans ce voyage avant tout car je le partage avec les êtres qui me sont chers, et que le partage prend encore plus de sens en voyageant.

Heureuse de m' offrir et nous offrir du temps et des expériences ensemble, qui seront uniques en leur genre et sans aucune sonnerie de réveil, juste celle de la chaleur ou d'un enfant qui s'éveille lui aussi.

Heureuse de voyager longtemps à nouveau car c'est avant tout la Liberté : choisir d'aller ou l'envie nous guide, sans autre contrainte que dormir, manger, se laver et prendre soin de chaque membre de la famille.



Tout n'est pas facile pour autant mais la promiscuité me pèse moins que ce que j'imaginais, notamment avec les enfants qui prennent leur autonomie dès qu'une aire de jeux ou un camping pointe son nez.
Nous avons repensé à la maison, aux amis et à nos vies depuis quelques jours comme un tournant entre un voyage d'été et ce road trip exceptionnel. Vous nous manquez aussi 😙.

Je pense déjà à la suite du voyage et nous envisageons de monter plus au nord de la Scandinavie pour éviter les moustiques et profiter des fjords norvégiens plus que prévu initialement.
Tendrement.💚💚💚
Morgane.

2 commentaires:

  1. Heureuse pour ma part de te lire, de voir à quel point tu prends conscience de la chance que vous avez de partager ce voyage qui va vous laisser des souvenirs inoubliables. Je t'embrasse et j'aime vraiment ta façon d'être et de penser

    RépondreSupprimer
  2. C'est émouvant ma Mo ! Une chance dans la vie que tu provoques et saisies en pleine conscience ! (Flo)

    RépondreSupprimer