mardi 6 juin 2017

Les montagnes slovaques

Nous l'avons déjà dit, la Slovaquie est très sauvage. On peut y croiser l'ours brun, le lynx, le cheval sauvage, le bison d'Europe, le grand tétras, le dindon sauvage et bien d'autres animaux encore. La plupart de ces merveilleuses créatures se cachent dans les forêts denses et notamment dans les massifs montagneux. Nous sommes allés explorer 3 massifs majeurs du pays : les basses Tatras ( les moins visitées), le paradis slovaque et les hautes Tatras.

Dans les basses Tatras nous avons atterri dans un camping quasi désert à Liptovsky Mikulas et assez sauvage. Nous y avons fait des feux et les enfants étaient ravis car on a pu griller une truite pêchée en Autriche. Ils se sont éclatés à chercher le bois pour faire le feu.






    




Curiosité en Slovaquie : le PQ est attaché avec des chaînes et cadenas à l'entrée des sanitaires !! Au cas où on aurait envie de partir avec...  Et... Faut pas oublier d'y penser !!😂😂


Pas facile d'échanger avec les slovaques car peu parlent anglais. Néanmoins ce sont des gens agréables, courtois et sympathiques. En partant des basses Tatras nous sommes allés nous baigner une après midi à Tatralandia : un complexe aquatique de cure thermale. L'eau chaude sort à 60 degrés, provient de poches à 2500 m de profondeur, est réputée pour les arthralgies et les problèmes respiratoires, et correspond aux océans paléolithiques d'il y a 40 millions d'années ! Nos bains étaient entre 31 et 40 degrés.



Le 1er juin nous nous dirigeons vers le paradis slovaque. Ce massif est réputé pour ses nombreuses excursions en particuliers des marches dans des gorges jonchées de troncs et d'eau avec des ponts et des échelles. 
Nous avons notamment fait une belle rando pour arriver sur un à pic rocheux avec une vue sur les hautes Tatras splendide.

 



Le même jour l'après midi on est allé au bord du lac romantique. Un endroit tout à fait charmant, qui est en fait un réservoir sur le cours d'un ruisseau de montagne. L'eau y est bleu-vert transparente, où l'on est resté une heure à méditer et observer le manège des truites.


 



Le 2 juin Morgane et Elouan sont allés explorer la suchá belá. Trop dur pour Pacôme.




 



Et ils y rencontrèrent : Iskibi, qui nous suit... 😉

À côté du parking où nous avons passé la nuit, il y a une jolie rivière aux eaux claires, du coup je n'ai pas résisté et j'ai pris mes premières truites Slovaques !


À la tombée de la nuit, la rivière s'anime de nombreux gobages...!


Puis, pour finir nos pérégrinations en Slovaquie, nous nous rapprochons de la frontière avec la Pologne pour passer un moment dans les Hautes Tatras.
Le camping que nous choisissons est simple mais la vue... À couper le souffle !



Le lendemain nous prenons deux téléphériques qui nous amèneront à 1758m. Petite balade sur les hauteurs, superbe point de vue sur la vallée et au loin le paradis slovaque, joli lac et premier névé pour les enfants... Bataille de neige !🏔🏔🏔👍👍





 




Nous finirons notre journée en déambulant en ville et en dégustant un boule de glace, à 60 centimes.... On vous l'a dit, la Slovaquie : que du bonheur !👌😉

 

 Le ville de Tatranská Lomnica est très jolie, nichée au pied des pistes de ski et des chemins de randonnée.


Good bye Slovaquie !
On reviendra te voir, c'est sûr !
 

1 commentaire:

  1. Superbes photos, profitez en bien
    Et en revenant, passez donc par l'Irlande, on en revient, on y pêche le saumon à là mouche ☺
    Bises

    RépondreSupprimer