dimanche 2 juillet 2017

Riga et Sigulda : fin de notre escapade Lettone

Après un arrêt d'une nuit au lac noir, qui tient son nom de la couleur noire de l'eau due à une algue particulière, nous avons mis le cap sur Riga, la fameuse capitale à l'architecture d'art nouveau.



Riga :






Dégustation des délicieuses pâtisseries dans le centre ville :




Après ces instants dans la capitale en pleine effervescence, nous choisissons de nous arrêter pour 2 nuits dans un camping à Sigulda. 
Arrivée par une piste en terre (mais on commence à être habitué depuis la Lituanie ) et descente raide : un camping d'un an tenu par un jeune propriétaire de 27 ans très sympathique et à l'anglais fluide.
L'endroit est charmant, presque personne, un beau lac, un bel espace de verdure et des installations sanitaires en parfait état.



 
Elouan et ses prouesses acrobatiques





Voyant que je m'acharnais à lancer mes leurres depuis la veille au soir, le père du propriétaire a eu la gentillesse de venir me proposer sa barque pour que je puisse pêcher l'après midi sur le lac. Malheureusement, malgré 2 attaques de brochet dans les bancs de nénuphars, ce sera une bredouille. Mais un super moment que je n'oublierai pas, puisque c'était  à mon baptême de pêche en barque 😀👍🍹🐟
Nous avons bien-sûr fait un tour tous ensemble sur le lac !







En digne fils de son père, Elouan nous a pêché l'apéro : une belle friture de gardons 🙂




Sous ce beau soleil, et grâce au ponton et à la petite plage, les gars se sont éclatés à jouer dans l'eau


Le soir, fête de Ligo.
Des groupes d'amis se sont rassemblés pour passer ce moment ensemble.
On a profité de leurs décorations et costumes ainsi que des feux allumés pour l'occasion.
Ils nous ont offert une belle assiette de fromage traditionnel au cumin qui se mange pour l'occasion.






Le propriétaire est allé en barque placer sa construction qu'il a ensuite enflammé le soir venu. On ne parle presque plus de nuit maintenant car plus on monte moins la nuit tombe en ce moment !
Voilà à quoi cela ressemble au cœur de la nuit :


Ce fût une belle rencontre que celle avec la Lettonie. À l'unanimité. Des gens charmants et accueillants, des villes pittoresques, des paysages de rivières et de lacs, beaucoup de forêts. Et toujours les cigognes...

Juste derrière Iskibi... Le dessin de la grenouille créé des liens !🐸

Aucun commentaire:

Publier un commentaire