dimanche 30 juillet 2017

Vers la Norvège: de belles rencontres

Et voici la suite de notre traversée de l'est vers l'ouest de la Suède: en quittant les parcs naturels de la Haute côte nous nous dirigeons vers Östersund , une grande ville suédoise célèbre pour son biathlon .


En chemin, ce sont des alternances de lacs immenses entre de jolies collines flanquées de ravissantes maisons en bois colorées: un paysage qui nous ravit.
Toujours beaucoup d'espaces naturels et préservés où l'homme ne semble qu'un minuscule détail.


Cette après midi nous avons envoyé un sms à Estelle et Félix des voyageurs rencontrés en Slovaquie . Nous savions que nos dates pouvaient coïncider et un changement de leur itinéraire nous met sur la même destination.

Pierre décide de tenter de ramener à manger pour nos retrouvailles. La séance de pêche se déroule en fin d'après midi et se conclue avec de quoi faire un festin.





 Le rendez vous est pris le lendemain sur un terrain de camping. Je reprend la route dans la soirée, les enfants dorment, c'est beau et calme.
À notre arrivée à Östersund un magnifique ciel de minuit achève cette étape et nous dormons face à l'île de Frozø et son magnifique lac.



Le lendemain ravitaillement avant le passage en Norvège et pour l'apéro du midi. Les enfants sont excités de pouvoir parler français et revoir des visages connus.
De grands sourires s'échangent vers midi et nous voilà à investir la jolie cuisine et la salle à manger du camping.
On parle beaucoup, en même temps tellement on est heureux de partager des souvenirs d'étapes en communs. C'est un chouette moment qui nous permet de mieux les connaître et de partager un brochet au four tous ensemble.



Après une jolie photo de groupe, les voilà qui s'éloignent vers la Norvège , mais peut-être nous retrouverons nous sur le trajet ...plus tard???
La fin de journée est maussade et nous avons enchaîné les lessives et sèches lignes depuis le midi. Au compteur 5 machines: tout y est passé même les serviettes de plage...

Le lendemain nous quittons Östersund sans la visiter, le mauvais temps ne s'y prête pas. Ravitaillement en tous genres, leurres et cuillères pour Pierre, produits camping car et des donuts 🍩.MIAM

Sur la route qui va nous mener en Norvège nous nous arrêtons à Tannfossen la cascade la plus large de Suède. Et toujours sous la flotte qui ne cesse pas et le vent ; nous décidons de tenter la petite ballade du point de vue.






Pause crêpes pour le dîner et nous redémarrons, souhaitant passer ce 13 juillet au soir en Norvège, dixième pays de notre itinéraire.

Sur la route il y a beaucoup de forêts, et nous regardons encore pleins d'espoir si un élan ne pointerait pas son nez. La nature nous fait un beau cadeau d'au revoir car Pierre en déniche quatre sur le bord de la route derrière des maisons. Je fais un demi tour express pour que nous puissions les voir. Ils nous attendent et ne bougent que très lentement.







 Superbe. Nous sommes comblés!!!



La chance nous sourit encore puisque nous en verrons deux autres cachés dans les bois avant la frontière et dans un paysage lunaire de landes et tourbières: Magique.




Nous avons aimé l'aspect sauvage et inhabité de la Suède, aux frontières de la Laponie et nous espérons explorer un jour ces belles contrées.


À la frontière, le paysage change presque instantanément et la montagne surgit noire et imposante. Partout des cascades dévalent le long des parois avec force. Nous sommes émerveillés par la nature que nous avons sous les yeux: puissante, sauvage.
Nous dormons bercés par le bruit sourd d'une rivière: bienvenue en "Norge "🇳🇴.

2 commentaires:

  1. Hey c'est pas parce que c'est bientôt l'heure de rentrer qu'il faut oublier le blog ! ;) On veut savoir la suite et voir vos belles photos nous haha. Bisous les bretons.
    PS : on est à Kinderdijk et on va passer en Belgique dans l'après-midi.
    Estelle et Félix

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis, on vient de terminer notre article sur la Norvège, super dur de résumer deux semaines d'assurance ce beau pays.on dort à Gouda Nous !!! Je espère que vous aimerez les photos.😀

    RépondreSupprimer